Fight The Future, le 1er film tiré de la série

Fort d'un succès énorme sur les audiences de la saison 4 et 5, La FOX décide de lancer avec Chris Carter une production cinématographique.
Ce film ferait la transition entre la saison 5 et 6 (1998).

Sans spoiler la fin de la saison 5 (pour ceux qui ne l'aurait pas encore vue), l'histoire du film démarre lorsque les agents Mulder et Scully sont affectés à Dallas.
Ils sont confrontés à un attentat terroriste contre un bâtiment fédéral. Leurs investigations, aidés d'un médecin paranoïaque, les mèneront à la découverte d'indices d'un complot mondial, et de l'existence d'un virus mortel, d'origine extraterrestre..

Box Office en France : 1 755 565 entrées

Pour un budget de production de 66 millions de dollars, The X Files, le film rapporta 189 millions aux box office, dont 105 à l’international



Anecdotes sur le film :

Le projet, réalisé par Rob Bowman dans le plus grand secret, est prétendument intitulé "Blackwood" afin de détourner l'attention des curieux !! 

Le scénario est imprimé sur du papier rouge pour empêcher toute photocopie, et de fausses informations sont répandues pour brouiller les pistes.

Plusieurs scènes additionnelles sont tournées début 1998, pendant le tournage de la cinquième saison, ce qui provoque l'absence de David Duchovny ou de Gillian Anderson dans certains épisodes.

Teaser du film

Documentaire sur les coulisses