Vidéo d’une étrange boule blanche en Caroline du Nord


Un témoin de Cary, ville américaine du comté de Wake et du comté de Chatham en Caroline du Nord, a déclaré avoir observé et filmé un "objet ressemblant à une étoile" se déplaçant lentement du sud vers nord et ne faisant aucun bruit, avant de changer de cap.
 
Il s’agit de l’affaire 67439 du Mutual UFO Network (MUFON).


Le témoin était à l'extérieur en train de charger des éléments dans son véhicule lorsqu’il vit un étrange objet à travers une brèche située entre les arbres, vers environ 20h57, le 26 juin 2015.
 
« Il avait une apparence semblable à une étoile et se déplaçait lentement vers le sud puis en direction du nord, en effectuant un virage à 35 degrés au-dessus de l'horizon, » a déclaré le témoin.
 
« L’objet avait une luminosité similaire à celle d’une étoile comme Jupiter par exemple. »
 
Le premier témoin a confondu l'objet avec l'ISS mais a rapidement réalisé qu’il avait considérablement accéléré.
 
« Je perdis de vue l'objet très rapidement derrière les arbres. »

Image recadrée et agrandie de l'objet pris dans la vidéo de témoin. (Crédit: MUFON)


Le témoin a alors remarqué la présence d’un vol commercial apparaissant au-dessus de la partie la plus basse de la cime des arbres, juste derrière la maison.
 
« Il se dirigeait directement vers moi et je pouvais clairement remarquer les phares d'atterrissage. Puis quelques secondes plus tard, les feux de navigation étaient visibles, mais étaient très distincts de l'objet qui avait tout d’abord attiré mon attention… »



Le témoin a commencé à enregistrer l'objet en utilisant un téléphone cellulaire (voir vidéo ci-dessus) mais explique que l’observation avait déjà commencé quelques minutes avant.
 
« Au moment où j’ai commencé à enregistrer avec le téléphone, l'objet avait déjà parcouru mon champ de vision, derrière les arbres sur la gauche, avant de s’arrêter et de planer, avant de descendre en zigzag, jusqu'à ce qu'il disparaisse de la vue derrière les arbres… L’objet ne faisait aucun bruit ».