Vidéo : un homme provoque des gardiens de la Zone 51


Les visiteurs qui, généralement, empruntent des routes menant vers la base sont immédiatement repérés par les camionnettes blanches positionnées sur les collines, et observant chacun de vos mouvements.

 
Le site est équipé de missiles Sol Air prêts à intervenir en cas de menaces, et de détecteurs de mouvements ainsi que de caméras. Des patrouilles terrestres et aériennes sont continuellement sur le qui-vive.


Même les pilotes en manœuvres d'entraînements sont interdis de survoler la zone sous peine de rétorsions.
 
La sécurité au sol est garantie par des employés de la firme EG&G (Edgerton, Germeshausen and Grier) qui sont autorisés à ouvrir le feu sur quiconque dépasserait les limites du périmètre. Mais jusque-là, aucun incident de ce genre n'a encore été répertorié.



Néanmoins, des personnes s'étant approchées à une certaine distance du site auraient été interceptées et se seraient vues confisqués leurs caméras ou leurs appareils photographiques.


Glenn Campbell, un ancien chercheur sur la Zone 51, a décidé de jouer au jeu du chat et de la souris avec les gardes de sécurité de l’Area 51, souvent appelés "Cammo Dudes."
 
Campbell vient de poster une vidéo (voir ci-dessus) de sa récente rencontre avec eux.
 
Dans la vidéo, on remarque la camionnette que Campbell filme, et qui tente apparemment de se cacher derrière un buisson.