Sense 8, la nouvelle production de Netflix

La chaine de streaming Netflix n'en finit plus d'investir dans des productions originales diffusées sur leur plateforme.

On y trouve par exemple des séries comme Marco Polo, Daredevil, Penny Dreadful, Better Call Saul , between...

Nous pouvons maintenant trouver Sense 8, une nouvelle série mélangeant des élements réels mais aussi un élément très surnaturel.. 

Le synopsis de cette saison : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

A noter que cette série est crée par les frères Wachowski (Trilogie Matrix, Cloud Atlas..). Elle a été tournée comme un film en 12 parties. 

Sur Allociné, nous pouvons y découvrir certains avis plutôt enthousiastes : 

Leila V : De plus en plus exigent, c'est devenu difficile de nous surprendre, et cette série est vraiment surprenante.

Mathieu Guilloteau : Bien plus qu'une simple série SF, un chef d'œuvre humaniste!

La saison 1 est déjà disponible sur Netflix France depuis le 05/06/15. N'hésitez pas à laisser vos avis ci dessous si vous la suivez !






Trailer de la saison 1