Phénomènes surnaturels autour d'une ligne de train suisse ?

Des habitants suisses des villages vivant sur les bords de la "ligne fantôme" de chemin de fer Teufen-Bühler-Appenzell sont témoins d’étranges phénomènes surnaturels tels que des violentes vibrations…
 
Comme l'a rapporté l’"Appenzeller Zeitung", ces phénomènes se produisent toujours « lorsqu'un train des chemins de fer d'Appenzell traverse ces villages ». Cependant, la question est de savoir pourquoi les habitants les perçoivent aussi soudainement et de manière aussi puissante : « On ne sait pas si cela se produit toujours au passage du même train ou à la même heure, ni si cette puissance paranormale est l'œuvre d'un seul wagon ou d'une rame entière. »
 
Les habitants, témoins de ces mystérieuses perturbations, se sont confiées au portail d'information "20 Minuten" : « Les fenêtres et les murs du restaurant se mettent régulièrement à vibrer », a déclaré la patronne d'un restaurant de Bühler.


Un garagiste a ajouté : « Parfois, les éléments contenus dans ma boîte à outils commencent soudainement à trembler ». Un homme de 45 ans, originaire de Teufen, dit également être régulièrement saisi d'angoisses, à juste titre d'ailleurs : « Dans notre maison, il arrive parfois que des cadres se détachent des murs. C'est plutôt macabre comme expérience ».

La société ferroviaire a même chargé un de ses collaborateurs de s'entretenir avec les personnes concernées et d’analyser la ligne.
 

Selon l’"Appenzeller Zeitung", la société des chemins de fer, qui tente à tout prix de trouver une explication rationnelle à ces phénomènes, pense que les vibrations seraient dues au matériel roulant utilisé ou aux modifications apportées au tracé de la ligne. La météo, l'usure ou l'utilisation de nouveaux matériaux pourraient également être à l'origine des phénomènes rapportés.

SourceBlueWin


Quels sont les avis sur le 1er épisode de la saison 10 ?