Rencontre avec Nick Pope, le vrai Fox Mulder ! 

Entre 1991 et 1994, un homme fût assigné au département 2A de l’Air Staff, plus connu sous le nom de « service des OVNIS ». Cet homme ne s’appelle pas Fox Mulder mais Nick Pope.

« Lorsqu’on m’a demandé si je voulais devenir l’expert gouvernemental sur les OVNIS, j’ai répondu oui ! J’ignorais cependant ce que je découvrirais, mais j’étais certain que cela me plairait » raconte Nick.

«  Je n’avais pas d’opinion sur les OVNIS et je ne connaissais rien à leur sujet. Tout ce que je savais, je le tenais du film Rencontre du 3ème Type ! C’est en sceptique que je suis arrivé dans le service et en croyant que j’en suis parti ! » 

Le gouvernement n’attendait pas de lui qu’il se transforme en un « Fox Mulder » mais désirait obtenir des rapports circonstanciés permettant de déterminer si tel objet non identifié repéré dans le ciel était un OVNI ou bien un appareil ennemi susceptible de menacer la sécurité nationale.

« Apparemment mes prédécesseurs considéraient qu’une fois assuré qu’il s’agissait bien d’un OVNI et non une menace, le travail était terminé. Je ne pouvais me contenter d’une telle position. J’ai rapidement compris que les OVNIS qui pénétraient sur notre territoire semblaient être des vaisseaux d’origine inconnue. »


Pope s’est donc mis à étudier les OVNIS. Et pour cela, il n’était pas bien vu (similitude flagrante avec le personnage de Fox Mulder).

Pour l’anecdote, dès que la série commença â être diffusée, Pope obtient le sobriquet de « Spooky », le même que Mulder a dans la série !




« Comme on savait que je m’occupais des OVNIS, on a commencé à me transmettre toutes les affaires un peu bizarres. »

A force d’entendre les pilotes professionnels rapporter ce qu’ils avaient vu, Nick commença à y croire, tout comme Mulder.

« 95% des OVNIS sont des ballons sondes ou de simples montagnes… Mais il reste 5% de cas totalement inexplicables… Et n’oublions que seulement 2% des personnes qui ont vu un OVNI le signalent aux autorités ! »

«  J’ai lu de nombreuses théories. Mais moi qui ai travaillé de l’autre côté, je me dois de dire ce que je crois : Je suis pour l’hypothèse Extraterrestre. Après étude des documents, dossiers et témoignages j’en suis arrivé à la conclusion que, quelque part dans l’univers, des êtres sont en train de faire la même chose que nous. Je pense qu’une partie des vrais OVNIS sont des vaisseaux Extraterrestres »

« Le gouvernement en sait trop peu sur les OVNIS. Si ces vaisseaux arrivent jusqu’à nous et arrivent à passer au travers de nos systèmes de sécurité/défense, c’est que leur technologie est supérieure à la nôtre. Il faut considérer les OVNIS comme un danger potentiel, jusqu’à preuve du contraire… » 

Vous trouverez aussi une interview complémentaire chez nos confrères d' OVNIS-DIRECT

Vous pouvez suivre Nick Pope sur son Twitter : @nickpopemod ou sur son SITE