Mystère en océan Arctique

Le magazine TOP SECRET vient de publier sur ses deux derniers numéros (79 et 80) des photos exclusives : "Ovni, rencontre au-dessus de l'océan Arctique, un informateur anonyme nous transmet par la poste une série de photos prises depuis un sous-marin US".

Les documents, jamais diffusés avant, montrent une série d'objets aux formes oblongues et triangulaires en apparences, au ras des flots. Les clichés auraient été pris courant mars 1971. Ils proviendraient de l'Arctic Submarine Laboratory USS Navy, via le sous-marin USS Trepang. Top secret à consacré un très long dossier à ces clichés étonnants, faisant sa une du numéro de cet été sur les OANI, objets aquatiques non identifiés. Nous avons soumis ces images à un  commandant de sous-marin, de la marine nationale. 

Voici ses remarques :

"J'ai examiné les photos que vous m'avez fait parvenir.

A mon avis, ce ne sont pas des cibles de tir, elles n'auraient en effet pas cette forme.
Certaines photos (celles montrant un objet oblong) font penser à un missile à changement de milieu, soit lancé d'un sous marin soit lancé d'un mobil de surface mais qui aurait un problème vu la fumée qui s'en dégage. 
Pour les autres, je n'ai aucune idée, n'ayant jamais observé  de tels phénomènes en mer et n'en ayant jamais entendu parlé au sein de la marine française".

L'officier marque son étonnement pour les clichés montrant une masse triangulaire et celle où l'on voit une forme aplatie au-dessus des eaux.

Un autre officier, en lien avec les services de renseignement territorial, lié au Ministere de l'intérieur, précise : "ces images semblent sorties d'un dossier datant de la guerre froide, à l'époque où des systèmes d'écoute des pays de l'Est étaient imaginés ou encore quand les américains tentaient de détecter les essais nucléaires de l'URSS. Mais cela n'a jamais donné ce type d'images aussi saisissantes. S'il ne s'agit pas d'une manipulation on a des photos exceptionnelles".

Le mystère de ces clichés uniques demeure en l'état actuel.
Pierre Oul'Chen

ISS : Coupure vidéo après l’observation d’un cigare volant