Disparition tragique pour la maison hantée la plus célèbre de France





La célèbre maison hantée d'Hempempont à Villeneuve d'Ascq a été entièrement détruite suite un incendie volontaire intervenu fin 2014 (deux frères de 18 et 26 ans, ont été condamnés à dix mois de prison le 8 janvier 2015).
Pendant des années, des rumeurs ont évoqué des phénomènes paranormaux. Des bruits de fantômes en passant par de mystérieuses pendaisons.






Voici l’histoire résumée de cette maison :

1939, un enfant de 5 ans décède entre les murs de cette demeure. Les causes de cette disparition restent encore aujourd’hui bien obscures.

Il n’en fallut pas plus pour avoir de nombreux témoignages indiquant des bruits de pas inexpliqués, des cris et pleurs d’enfants.

Il se dit aussi que 3 hommes se seraient pendus dans la chambre de l’enfant.
Plusieurs locataires auraient occupé cette maison. Prenant tous leurs jambes à leurs cous au bout de quelques mois, voire même y mourant dans des conditions étranges…

Des ouvriers y effectuant quelques menues rénovations auraient eu la désagréable surprise de retrouver la maçonnerie endommagée après une nuit de sommeil.

Mais depuis septembre 2006, une église évangéliste y avait élu domicile. A partir de ce moment-là, les évènements paranormaux se sont mystérieusement arrêtés.



L’incendie scella définitivement le destin de cette bâtisse et sa destruction a eu lieu le lundi 15/06/2015.

« D’habitude, plusieurs ouvriers sont au pied de la pelle hydraulique, pour trier les matériaux. Là, on met d’abord toute la maison par terre avant de trier. On ne sait jamais, une tuile qui vole... », indique Rudy Ferreira, le démoliseur engagé pour ce chantier.

Le directeur de l’agence De Meuter France, à Lille, qui procède à la déconstruction, avoue avoir grandi « avec la rumeur qui voulait que la maison était impossible à démolir car les pelleteuses tombaient en panne ou se cassaient. Je suis moi-même fils de démolisseur. Cette maison, c’était un défi pour moi depuis tout petit », insiste-t-il.

Cette maison a définitivement emporté avec elle son lourd passé...