Les "Lone Gunmen" reviendront-ils ?

Après avoir passé 9 années à aider Mulder et Scully dans certaines de leurs enquêtes, notre trio de geek connaissait une fin tragique au cours de la saison 9..

L'acteur Dean Haglund alias Langley dans la série (le plus jeune des trois)
alimente les rumeurs d'un possible retour des personnages ! 


«Personne ne meurt jamais réellement dans le monde de la science-fiction. Je pense que leur mort était juste là pour donner une sortie héroïque au trio"

"Pour ceux qui lisent les comics The X-Files, que Chris Carter a co-écrit, nous y sommes vivants." 

L'acteur estime qu'il y a une grande chance pour que les "Lone Gunmen" reviennent durant les 6 épisodes de la saison 10..

«Je serais ravi d'être à nouveau impliqué. Il semble que tout les anciens se retrouvent dans la saison 10, je les suis tous via Twitter ! "

"Des photos des anciens bureaux de productions à Vancouver ont circulé sur Twitter, ca fait remonter beaucoup de souvenirs.. "


Si jamais, il ne participait à cette nouvelle saison, Dean reprendrait l'avion direction l'Australie ou il s'est installé dernièrement avec sa copine et ses chiens.

L'acteur évoque également ses rencontres avec les fans de la série. Il décrit ces moments comme des expériences toujours enrichissantes et adore discuter d'ufologie avec eux ! 

Dean estime aussi que dans la plus part des observations d'OVNIS, une majorité sont des engins secrets mais fabriqués par les hommes.

"Il serait incroyablement arrogant de penser que nous sommes les seuls dans l'univers"

"Mais en même temps, Je ne peux dire si un contact a déjà été établi ou non mais si c'est le cas, ça me paraitrait difficile de garder le secret.."

" Dans tous les cas, je garde un esprit ouvert.." 





Dean explique également que l'idée du trio est dûe à une rencontre fortuite dans un aéroport ! 

"Glen Morgan et James Wong avaient, à l'origine du trio, dans l'idée trois gars qui écrivaient des ouvrages ufologiques."

"Un avait les cheveux longs, le second était habillé en costume et le 3ème avait une veste en cuir. Cela donnait un groupe très étrange dans sa diversité !

"Les scénariste m'ont fait rencontrer des experts bien réels. Ainsi, j'ai pu discuter avec Dr Roger Leir (Ufologue), Nick Pope et Jordan Maxwell. Ils ont tous passé leur vie à enquêter sur des évenements qu'on retrouve dans la série." 

«Parallèlement à ma carrière d'acteur, j'ai débuté une nouvelle activité : la peinture. Et ca démarre pas mal ! J'ai effectué 2 vernisages et un troisième est en préparation pour Los Angeles."

Tout comme son personnage dans X-Files, Haglund a montré qu'il était un mordu de technologies!  Il est l'inventeur d'un système de refroidissement pour ordinateur portable appelé "Chillpak". Il s'agit d'un tapis qui se place sous les pc portables afin de refroidir efficacement le processeur de la machine.

«Je viens de vendre le brevet à une société, sa commercialisation devrait être pour bientôt !"