Les premières critiques de la presse américaine apparaissent sur la toile


Quelques heures après la diffusion de "My Struggle", la presse américaine n’a pas tardé à livrer ses avis sur ce premier épisode.
 
Le bilan est mitigé !

Exemples de critiques :
 
The A.V. Club : "Ceux qui espèrent un retour en bonne et due forme ne devraient pas être déçus : pour le meilleur comme pour le pire, X-Files est de retour, essentiellement dans son emballage d'origine."
 
Newsday : "Des effets spéciaux au-dessus de la moyenne, et couplés à la présence des deux anciens agents et bien-aimés amis…"
 
Entertainment Weekly : "Duchovny et Anderson semblent tous les deux plus détendus et retrouvent finalement leur fulgurante alchimie (...). Effrayant, drôle, existentiel, et incroyablement émouvant."
 
RogerEbert.com : "Si le premier épisode m'a déçu, les deux autres m'ont laissé espérer que cette expérience de six épisodes fonctionne assez bien pour en justifier davantage. Ils sont bons sur ce point."
 
Washington Post : "Après un début laborieux et légèrement ennuyeux, provenant du besoin de [Chris] Carter d’insuffler l’ambiance du monde de Mulder et Scully, X-Files s'installe et commence à transférer un peu de son atmosphère inquiétante et de son espièglerie."
 
USA Today : "Au minimum, attendez [la diffusion] du deuxième épisode, qui constitue une légère amélioration par rapport au premier déprimant... Cela se peaufine mieux dans [le second] épisode, qui laisse de côté la mythologie au profit d'une histoire horrifique et indépendante (...) Mais "meilleur" ne signifie pas "bon", car rien ne vient ébranler cette sensation que le temps de la série et des personnages est révolu."
 
San Francisco Chronicle : "Les trois [premiers] épisodes représentent ce qu'il y avait de bon et de moins bon dans la série originale. Ils nous rappellent également que, d'une façon ou d'une autre, X-Files valait le coup d'être vue, même quand Carter et les autres effectuaient une sortie de route."
 
HitFix : "Un exercice nostalgique bien intentionné mais qui présente de graves lacunes."
 
Nous vous livrons notre avis complet sur ce premier épisode dans les prochaines heures...