Les cas américains d’ovnis les plus populaires


Publié le 06/07/2015


Nuremberg, en Allemagne, en Avril 1561

La Gazette de Nuremberg raconte que, durant un matin d’avril 1561, s’est produit une bataille aérienne entre des grandes formes cylindriques noir, rouge, orange et bleu ainsi que des sphères blanches... Une gravure sur bois de l’artiste Hans Glaser représenterait ces évènements en question (voir ci-dessous).





Aurora, Texas, en Avril 1897
 
L’incident se serait produit le 17 avril 1897 à Aurora, au Texas. Un vaisseau extraterrestre se serait crashé, avec à bord un pilote qui aurait perdu la vie. 

Il aurait ensuite été enterré dans une tombe du cimetière local. 

Rappelons que les années 1896-1897 sont connues en ufologie pour la fameuse vague de dirigeables qui s’est produite aux USA.




Roswell, Nouveau-Mexique, en Juillet 1947

L'affaire Roswell est considérée aujourd'hui, par la majorité des ufologues et par beaucoup d'Américains, comme l'un des plus grands cas ufologiques de tous les temps. 

Un vaisseau extraterrestre se serait crashé près du ranch de Mac Brazel, fermier.

Des débris et des corps auraient été récupérés et de nombreux témoins livrèrent de témoignages troublants à ce sujet.      EN SAVOIR PLUS...



Washington, DC, en Juillet 1952

En juillet 1952, 14 supposés engins non identifiés passèrent très bas au-dessus de la capitale fédérale Washington.

Repérés par radar ils furent poursuivis par des avions de chasse. Mais chaque fois que les avions entraient dans la zone de vol des ovnis, ceux-ci disparaissaient des écrans radars de la tour de contrôle, puis réapparaissaient ensuite. 


La maison blanche et le Pentagone furent submergés d'appels téléphoniques et l'incident fit la une des grands journaux. À 23h40, sept échos apparaissent soudainement sur le cadran sud-ouest de l'écran, juste à l'est et un peu au sud de la base d’Edwards.

La thèse des autorités pour expliquer ces apparitions était qu'il s'agissait d'une inversion de température dans le ciel.



Chicago, En Novembre 2006

Le 7 novembre 2006, à 16h30, un ovni est observé à la tombée du jour au-dessus de l'aéroport O'HARE de Chicago, considéré comme le 3em aéroports le plus grands des États-Unis. L'observation aurait duré environ 15 minutes et la taille de l'objet serait évaluée entre environ 2 et 8 mètres. Les écrans radars de la Tour de contrôle n'ont rien remarqué.
 
Des enregistrements entre la Tour de contrôle et leurs collègues crédibilisent les témoignages d’observations. Ils auraient été environ une quinzaine de témoins.
 
Les employés d'United Airlines rapportent que l'objet aurait foncé à travers l'épaisse couche nuageuse à une telle allure qu'un trou se serait formé dans les nuages.       EN SAVOIR PLUS...


Stephenville, au Texas, en Janvier 2008

La région de Stephenville, au Texas, a été le théâtre de plusieurs observations d’ovnis remarquables, en 2008 et 2009, avec un certain retentissement médiatique. Stephenville est une petite ville de moins de 15 000 habitants, située à environ 80 km à vol d'oiseau au sud-ouest de Fort Worth. De nombreux témoins ont réalisé d’incroyables témoignages.



Lumières de Phoenix, mars 1997
 
D'étranges lumières sont aperçues le 13 Mars aux alentours de 22h  au-dessus de la ville de Phoenix. Des multitudes de témoignages sont répertoriées. On aperçoit l'objet dans des dizaines de vidéos authentifiées prises par des spectateurs à plusieurs endroits de la ville. 

Un immense vaisseau semblait être relié par des boules de lumière, planant au-dessus de la ville. Son envergure fut estimée à environ 1500 mètres. L'OVNI stagnait d'une manière immobile dans le ciel.

Le gouverneur de l’Etat, Fife Symington a même témoigné de son observation d 'ovni.