L’agent Mulder se confie dans sa dernière interview


David Duchovny, l’agent Mulder, déclare dans une récente interview accordée à TVLine : « J'ai toujours eu de la reconnaissance pour la série, elle a lancé ma carrière. Et au-delà de la gratitude que j'ai éprouvée pour les rôles qu'elle m'a apportés par la suite, elle m'a aussi permis de travailler tous les jours. S'il est arrivé que je n'apprécie plus la série, c'était sans doute vers la fin, quand on était fatigué, et qu'on était pressé d'aller faire d'autres choses. Je suis sûr qu'il y a eu des moments où je mourais d'envie de partir, mais ce n'était pas à cause de la série. C'était parce que c'était difficile ».


Il ajoute : « On s'entend bien au travail depuis un bon moment. Si nous avons pu avoir des difficultés au fil des années, c'était à cause de ce que je disais à propos de la volonté de quitter la série ». Il indique : « Il y avait cette lassitude et cette sensation de claustrophobie à être coincé dans la même pièce avec les mêmes gens pendant neuf ans. Mais tout va bien aujourd'hui ». « Si Chris a de nouvelles idées pour emmener la série et les personnages dans de nouvelles directions, je suis sûr qu'on sera tous prêts à l'écouter », a-t-il ainsi conclu.



Il explique que « (son) rôle de Fox Mulder dans X-Files était un de (ses) premiers jobs en tant que comédien. Il s’agissait surtout pour moi de garder la tête hors de l’eau artistiquement parlant ». « Cette série télé a construit ma carrière. Tout ce que j’ai vécu après, je le dois à X-Files. C’est vrai que Gillian et moi éprouvions un certain raz-le-bol dans les dernières saisons. Mais c’était simplement parce que nous voulions faire autre chose. Pas parce qu’on en avait marre de X-Files. J’ai toujours eu et j’ai toujours une certaine affection pour X-Files. C’est pourquoi je suis très heureux de reprendre mon rôle ».