Indiscrétions sur le lieu de tournage de la série à Vancouver


Publié le 24/05/2015


CBC interroge Chris Carter au sujet des prochains tournages de la série.
 
Beaucoup de producteurs et réalisateurs affluent depuis des années vers Vancouver afin de tourner leurs scènes de cinéma. Cela est certainement dû au succès de la série The X-Files dont la plupart des épisodes ont été joués dans cette ville canadienne.


Avez-vous déjà préparé les scénarios des épisodes à venir ?
 
Oui, effectivement.
 
Pouvez-vous en partager avec nous ?
 
[Rires.]
Ce serait tout à fait injuste pour les fans qui espèrent être surpris.
 
Il s’agissait de la première grande série télévisée épisodique tournée à Vancouver. Les tournages sont en plein essor dans cette région. Pensez-vous y être pour quelque chose ?
 
Je ne sais pas. En fait, je suis arrivé à Vancouver lorsque ma femme réalisait un film pour Disney un dimanche de l’année 1986. Je percevais Vancouver comme un bel endroit et me souviens de la beauté des forêts.
 
Lorsque nous nous préparions à réaliser le pilote de la série The-X-Files, nous nous trouvions à Los Angeles où il été impossible de trouver une bonne forêt dans la zone, sans devoir payer des sommes colossales.
 
Beaucoup de producteurs et réalisateurs sont venus tourner à Vancouver.
 
David Duchovny, était-il heureux d'être de retour ? Lorsqu’il a quitté la ville, il n’était pas très heureux de la météo.
 
Je pense qu'il blaguait et les gens l’ont pris au sérieux. Est-il heureux de revenir ? Oui. Nous aimons tous Vancouver.
 
Pourquoi avez-vous décidé de revenir à Vancouver au détriment de Los Angeles ?
 
Vancouver est en fait l'endroit idéal pour tourner un film comme The-X-Files. Il y subsiste ce que j’appelle une atmosphère libre. Nous allons y tourner tout l'été…
 
Qu'est-ce qui vous manque le plus de Vancouver?
 
La nature est juste à votre porte. Lorsque je termine les tournages, je pratique au sein du Club Alpin pour faire un peu d'escalade en montagne.