Gillian Anderson révèle des indices sur le 1er épisode

L'actrice se confie sur le revival de X-Files et le premier épisode visionné après le tournage.
 
A l’occasion de la convention Fan Expo à Toronto au Canada l’actrice a effectué des déclarations sur le premier épisode de la mini-saison 10 de X-Files qui sera diffusé en janvier prochain sur la Fox.
 
Elle a tout d’abord affirmé : « Quand ils sont venus me voir concernant une éventuelle reprise de la série, j’ai pensé que c’était une très mauvaise idée. » a-t-elle déclaré.
 
La saison 10, comme elle l’explique, « ne représente pas une seule histoire en 6 épisodes. Nous verrons dans une même saison deux épisodes comiques, deux avec des monstres et deux mythologiques. ».


Rappelons que Chris Carter a déclaré que l'ambiance de la mini-série s'inspirera de préoccupations actuelles telles que la surveillance accrue des citoyens et la réduction des droits et des libertés au nom de la sécurité
 
L’actrice a aussi avoué que lorsqu’elle a vu le premier épisode elle s’est demandé si cela suffirait pour les fans ?
 
Simon Pegg déclare à ce sujet : «  Ce qu’ils veulent c’est exactement commencer par un plat réconfortant que l’on connait par cœur… Avec un peu de chances, les gens seront ravis de retrouver leurs sujets de prédilection ».


La volonté de la production et des scénaristes semble être de poser le décor de la série afin que les passionnés puissent se replonger en douceur dans la série qu’ils ont toujours adoré et que les non-initiés découvrent l’univers de la série.