Crash d’ovni et humanoïde dans le nouveau
 Teaser de The X-Files ?

(Le Teaser en VOSTF )

Les deux dernières bandes annonces de la saison 10 de la série "The X-Files : The Revival" viennent de paraitre. La première diffusion est prévue le 24 janvier 2016.
 
Ces deux teasers nous confirment l’atmosphère qui régnera autour de la thématique "Wikileaks" (comme l’avait déjà annoncé Chris Carter), l’espionnage, le dictat sécuritaire…
 
L’agent Mulder nous éclaire sur ses motivations après treize ans : « En 2002, mes recherches ont cessé mais pas mon obsession personnelle ».
 
On constate qu’il est en train d’enquêter, par sa propre initiative, sur un cas d’enlèvement extraterrestre lorsqu’il déclare dans la bande annonce : « Je ne peux pas faire ça tout seul ». C’est alors que le téléphone de l’agent Scully (sa partenaire) sonne et que Mulder lui annonce qu’il est là.


La deuxième partie de la bande annonce montre les deux agents en prise avec ce qui semble être une nouvelle conspiration.
 
Ce qui change considérablement à présent, c’est la dictature de la surveillance à laquelle notre société contemporaine a accepté de se soumettre.
 
Mulder déclare à ce sujet : « Ils nous contrôlent et nous espionnent, nous disent qu'ils nous mettent davantage en sécurité. Nous n'avons jamais été plus en danger ».
 
Parviendront-ils à échapper à la vigilance des puissants moyens de surveillance ultra-sophistiqué mis en place Post 11 septembre 2015.
 
Le rôle des Lones Gunmen, sera-t-il justement de protéger nos deux héros contre la traque dont ils semblent faire l’objet ?
 
La fiction rejoint-elle finalement la réalité de notre société ?




Aux origines de la conspiration avec "l'homme à la cigarette" ?
 
En tenant compte de l’ensemble des bandes annonces diffusées jusqu’ici, nous commençons à y voir plus clair, notemment sur le potentiel chemin que souhaiterait emprunter Chris Carter.
 
Il semblerait que série revienne, par l’intermédiaire de flashbacks, aux origines de la conspiration.
 
Comment et suite à quel(s) événement(s) s’est-elle mis en place ?
 
La nouvelle génération de non-initiés pourra ainsi plus facilement se jeter dans le bain de la saison 10 en comprenant les tenants et aboutissant du grand complot évoqué dans la série.
 
Dans le premier teaser de 16 secondes, présenté par la Fox en juillet dernier, on aperçoit des militaires en train de ratisser une zone de débris d’un supposé crash. Ils sont accompagnés par un mystérieux "homme en noir" pourvu d’un chapeau. Dans le dernier teaser, on observe un militaire en uniforme d’époque, portant une sorte "d’humanoïdes" dans les bras, toujours au milieu d’un lieu de crash.


La scène semble se dérouler dans les années 1940-50, au moment du fameux crash de Roswell qui eut lieu en 1947.
 
Par ailleurs, on note dans le dernier teaser l’apparition d‘une main, qui semblerait appartenir à une jeune personne, tenant une cigarette. Nous vous laissons donc deviner de qui il pourrait s’agir.