Charlie Charlie es-tu là ? Voici en quelques mots le nouveau phénomène paranormal sur les réseaux sociaux


Publié le 28/05/2015


Le principe est simple, muni d’une feuille de papier, de 2 crayons, vous tracez 2 perpendiculaires au centre de votre page.  Dans chaque case vous alternez « Oui » et « NON ».  Placez vos crayons perpendiculaires sur votre « croix ». Un peu à la manière d’une planche de Ouija !

Ensuite, très simplement, il faut prononcer les mots « Charlie Charlie es-tu là ? » Si l’esprit de celui est bien présent, l’un de vos crayons bougera pour aller se positionner sur le « oui ».


Une fois l’effet de surprise passé, nous tenons à vous rappeler qu’interpeller un esprit n’est jamais anodin ! Charlie Charlie est un démon mexicain ! Les conséquences peuvent être dangereuses. Comme toute légende urbaine, le Charlie Charlie Challenge doit respecter certaines règles. Plusieurs internautes conseillent ainsi aux joueurs de ne jamais quitter le jeu sans avoir dit au revoir, au risque d'être hanté par l'esprit de Charlie.

Pour les plus cartésiens, ce phénomène pourrait être dû au souffle d’air que la voix peut engendrer ou simplement à la vibration des cordes vocales…

De nombreuses vidéos (Vine) relatent ces expériences sur le net.